Réparer plutôt que de jeter écologique et responsable.

Aujourd’hui de plus en plus DEEE (Déchet d’équipement électrique et électronique) sont déversés dans les déchetteries en France et dans le monde entier. Alors que l’urgence écologique devient un axe citoyen majeur, faire réparer son matériel informatique est bien souvent moins couteux pour vous et la planète.

Faire réparer c’est aussi faire travailler l’économie locale. Cela réduit vos déchets et votre impact carbone.

Réparer = alléger son impact

Nous produisons tous des déchets, mais nous pouvons tous les réduire.

En faisant réparer son matériel informatique vous réduisez l'impact carbone de votre matériel et c'est moins cher que de racheter du neuf.

Eviter la pollution

Un ordinateur et tout autre matériel informatique c'est énormément de plastiques, manufacturés, donc plus difficiles à recycler. C'est aussi beaucoup de métaux lourds et de produits chimiques.

Réparer son matériel limite la pollution.

Un geste pour l'avenir

Faire durer votre matériel informatique, en le faisant réparer, permet de limiter les quantités de déchets électroniques.

Ainsi votre geste contribue a enrayer le phénomène de surconsommation et fait prospérer l'économie locale.

Le saviez-vous ?

  • Même si l'évolution technologique rapide rend tout achat de matériel informatique très vite obsolète, il est bien souvent possible d'améliorer ou booster son ordinateur afin de suivre la cadence. Et donc éviter de jeter pour rien.

  • Des fois, malgré des efforts, un matériel informatique n'est plus viable. Nous nous engageons à introduire vos déchets que vous nous laissez, dans des circuits de recyclages.

Vous pensez que votre ordinateur est trop vieux, obsolète ?
Ou c’est la panne de trop, vous souhaitez changer de matériel ?

Demandez-nous notre expertise. Bien souvent, pour un coût moins élevé que le réinvestissement dans du neuf, nous pouvons réparer et / ou améliorer votre équipement.